« Dans ce monde vaste et mystérieux, je dédie ma vie à vivre mes aspirations en lien avec la réalité concrète de cette existence. »

A propos de moi

« Je suis un véritable amoureux de la nature, de la musique et de l’orient… »

Si il faut un début, je dirais que tout commence après une expérience professionnelle dans le milieu hospitalier qui devait précéder des études médicales

En trois jours, je découvre de près la maladie profonde, la solitude, la mort et les limites de la médecine conventionnelle. Touché au coeur, je ne finis pas mon contrat et je décide de changer d’orientation. À 21 ans, je rencontre la médecine traditionnelle chinoise; j’y trouve une approche du soin qui intègre entre les différentes dimensions de l’homme et son intention de nourrir la santé pour prévenir la maladie me parait d’une évidence indiscutable. Cette médecine et sa culture me passionne et j’y travaille complètement pendant 5 ans.

À la fin de mes études, je comprend qu’un homme en bonne santé et bien soigné n’est qu’une facette superficiel (mais non moins nécessaire). Je pressens un appel que tout les enfants portent naturellement et qui déploie ce que nous sommes au-delà de cette enveloppe de chaire. Je pars pour plusieurs mois en Asie ,initialement pour une formation pratique en acupuncture, et en Inde je rencontre la pratique de la méditation Vipassana et y trouve une résonance avec mes besoins et questions profondes.

Passionné de l’humain et des cultures du monde, c’est au gré des voyages, des rencontres, des formations et de mon expérience de vie que je continue d’affiner ses connaissances. 

En 2019, je décide de partager les fruits du chemin parcourue en créant le programme de méditation « La Rencontre ». Je propose également des accompagnements thérapeutiques individuels grâce au modèle IFS

Formations et expériences

Pratiquants et étudiants de méditation

Psycho-praticien diplômé au modèle I.F.S.

En formation continue

Praticien diplômé à l'accompagnement en régulation émotionnelle (TIPI)

Découvrez